Pourquoi Investir à l’ île Maurice ? Pour économiser ! -1-

Maurice est  une destination privilégiée bénéficiant en outre d’une convention fiscale, il ne s’agit en aucun cas de fraude ou d’évasion.

Les « paradis fiscaux » étant en partie la cause de  réticences… il ne s’agit absolument pas de cela !

llh101p790-1100x550

 

Il est possible pour les étrangers d’y acheter en pleine propriété, des biens permettant de constituer votre patrimoine sans pour autant, pour ceux qui le souhaitent, quitter le pays.

Quid de la fiscalité locale à Maurice, quelles sont les règles applicables : Simple, pas besoin d’être fiscaliste !

Il n’existe ni taxe foncière, ni taxe d’habitation à l’île Maurice, le code des impôts y est simple et lisible !

  • Une Taxe sur la valeur ajouté (tva), un Impôt sur le Revenu et un Impôt sur les Sociétés, le tout plafonné à 15%, y compris pour les revenus locatifs et revenus des valeurs mobilières. Des possibilités de défiscalisation ou d’allègement supplémentaires (société offshore) – Pas de Csg rds
  • Transmission de patrimoine, héritage succession : Une absence de droit de succession pour les héritiers bénéficiant du statut de résident fiscal mauricien est en vigueur.
  • Impôt sur le patrimoine : Pas d’imposition sur les dividendes ni sur le capital et une absence d’imposition des plus-values. Pas d’Isf ou d’Ifi.

Savoir-économiser-d’avance-peut-augmenter-votre-solde-bancaire-avant-l’arrivée-des-vacances.

Pour rappel, en France, les plus-values immobilières sont taxées au taux proportionnel de 19% majoré des prélèvements sociaux, soit une imposition totale à hauteur de 34,5% (hors abattement pour durée de détention éventuellement applicable).

Ajoutez à cela que ce pays d’accueil qui n’est pas réservé aux hauts revenus, à une économie dynamique inspirée de Singapour, des relations économiques soutenues avec les pays d’Asie, des entreprises innovantes qui attirent les investisseurs et la présence de toutes les grandes multinationales, des contributions sociales très réduites, un cadre légale et politique rassurant, une monnaie (roupie mauricienne) extrêmement stable, des services fiscaux et une administration compétente et ouverte aux investisseurs étrangers, peu d’autres pays proposent autant d’avantages avec en plus les paysage paradisiaques d’une ile tropicale pour s’y installer ou y placer vos intérêts économiques ou vos placements immobiliers et n’y séjourner qu’en vacances, sans s’expatrier, en règle générale cela débute comme ça, mais vous y resterez !